La créativité et l'efficacité en perspective

Pharmacie

Chaque acteur est conscient de la mutation qui est en marche depuis quelques années dans les officines.

 

Nouveau mode de rémunération pour la dispensation des médicaments remboursables, autorisation des e-pharmacies, lancement des entretiens pharmaceutiques rémunérés, possibilité de se faire vacciner au sein d’une officine.
Autant de défis qui doivent être pris en compte, dès la réflexion d’un agencement, d’une extension ou de l’optimisation de votre surface commerciale

Notre équipe, fort de son savoir-faire et de sa « connaissance-terrain » liée à vos préoccupations, vous accompagnera tout au long de votre démarche pour répondre à chacune de vos préoccupations

EVOLUTION DU METIER

Ces 10 dernières années les officines ont subi un profond changement.

En effet, contrairement à beaucoup d’idées reçues, la parapharmacie n’est plus la cible des pharmaciens. Le secteur de la grande distribution est passée par là, mais également celui de la cosmétique

Votre agencement pharmacie sur mesure

Notre offre de conception et réalisation de pharmacie

RETOUR AUX FONDAMENTAUX

Nous sommes revenus progressivement vers des officines de santé, dédiées aux conseils, à la nature, aux diagnostics. Précédemment, le back office représentait 30% de la surface contre 50% à 60% aujourd’hui, comprenant cabine HPST, Ortho et WC PMR.

NOUVELLES ACTIVITES

Nouveautés de notre activité d’aménagement de pharmacie

Les cabines Orthopédique, les salles de diagnostic ou les salles de confidentialité pour des pathologies bien spécifiques ont pris le dessus sur la parapharmacie.

UN SENS DE CIRCULATION

Aménagement du parcours client dans la pharmacie

La gestion des flux dans une officine est capitale, le merchandising occupe une part importante de notre étude ; typologie de clients, situation géographique ou concurrence sont autant d’éléments que nous prenons en compte. Il est important lors de notre réflexion que les comptoirs de délivrance soient épurés, que les mises en avant des produits saisonniers soient rappelées aux comptoirs et que l’on respecte la confidentialité de chaque patient.

« Vous conseiller, vous accompagner pour vous permettre de générer une augmentation de votre CA et ce, tout en gardant l’esprit qui est le vôtre. »

MISE EN VALEUR DU PRODUIT

Agencement des produits dans votre pharmacie

Les divers univers du front office doivent être également bien identifiés de part des couleurs, des ambiances et des formes distinctes. A chaque fois que nous le pouvons, nous suggérons une mise en avant de la phytothérapie, de la cosmétologie, du bébé, des produits saisonniers ou promotionnels, ou encore de l’orthopédie.

LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

La qualité du plan de l’avant-projet sommaire est accès essentiellement sur la circulation et sur l’esthétique. Notre principal objectif lors des premiers échanges est de trouver le meilleur compromis pour permettre une progression de votre CA.